Cours | Courses


Le Département de didactique de l'Université du Québec à Montréal offre des cours de neuroéducation à tous les cycles d'études. Ces cours sont sous la responsabilité de Steve Masson, directeur du Laboratoire de recherche en neuroéducation (LRN) et professeur au département de didactique.

The Département de didactique of the Université du Québec à Montréal offers courses in neuroeducation at all levels of study. These courses are under the responsibility of Steve Masson, director of the Laboratory for Research in Neuroeducation (LRN) and professor at the Faculty of Education. All courses are offered in French only.


COURS DE PREMIER CYCLE

DDD4000 Introduction à la neuroéducation 

Ce cours s'adresse aux étudiants de premier cycle en enseignement. Il est généralement offert dans les programmes d'études suivants :


COURS DE DEUXIÈME CYCLE

Ce bloc, formé des cours DDD828I, DDD828J et DDD828K, s'adresse aux étudiants des cycles supérieurs, aux enseignants et aux autres intervenants du milieu de l'éducation qui souhaitent se spécialiser en neuroéducation. 

DDD828I Neuroéducation et didactique générale

Ce cours est offert dans la formation spécialisée et les programmes d'études suivants :

 

DDD828J Didactique, inhibition et recyclage neuronal

Pour s'inscrire à ce cours, il faut avoir suivi le cours DDD828I Neuroéducation et didactique générale. Ce cours est offert dans la formation spécialisée et les programmes d'études suivants :

 

DDD828K Neuroéducation et situations d'apprentissage en didactique

Pour s'inscrire à ce cours, il faut avoir suivi les cours DDD828I Neuroéducation et didactique générale et DDD828J Didactique, inhibition et recyclage neuronal. Ce cours est offert dans la formation spécialisée et les programmes d'études suivants :


COURS DE TROISIÈME CYCLE

DME905B Méthodes de recherche en neuroéducation

Ce cours n'est offert que si un minimum de quatre étudiants en fait la demande. Bien que ce cours ne comporte aucun cours préalable, il est conseillé aux étudiants qui souhaitent s'inscrire d'avoir déjà suivi un cours de neuroéducation ou d'avoir un projet de recherche impliquant l'imagerie cérébrale. Ce cours est offert dans le programme d'études suivant :