Aux enseignants et autres intervenants du milieu de l'éducation,

Je proposerai dans quelques semaines un projet de Chaire de recherche du Canada sur le cerveau l’apprentissage et l’enseignant. Cette Chaire permettrait d’obtenir des ressources importantes pour mener à bien des travaux de recherche et de diffusion des connaissances dans les milieux de pratique portant sur le rôle des neurosciences en enseignement et sur les effets des pratiques d'enseignement sur le cerveau des apprenants.

Pour en savoir plus sur ce qu’est une chaire de recherche du Canada, visitez : http://www.chairs-chaires.gc.ca/home-accueil-fra.aspx.

Bien que les chaires de recherche du Canada soient avant tout axées sur la recherche, une grande importance est accordée aux retombées et à l’utilisation des connaissances par les milieux de pratique.

Je dois donc montrer que ce projet de chaire a un intérêt non seulement pour l’avancement des connaissances, mais aussi pour les enseignants et autres intervenants du milieu de l’éducation.

Pour cette raison, je sollicite votre appui. Si vous pensez que ce projet de chaire est une bonne idée et que je pourrais être un bon candidat pour diriger cette chaire, je vous invite à remplir ce très bref formulaire (voir ci-dessous).

Je vous invite également à partager le lien web (http://www.labneuroeducation.org/projet-chaire/) menant aux formulaires à vos collègues pouvant être intéressés à appuyer le projet.

La date limite pour donner votre appui est le 19 juillet.

Merci d’avance pour votre aide,

    Steve Masson, professeur
    Université du Québec à Montréal

     

    Formulaire d'appui

    En remplissant ce formulaire, j'atteste que j'appuie le projet de Chaire de recherche du Canada sur le cerveau, l'apprentissage et l'enseignement et la candidature du professeur Steve Masson à titre de titulaire de cette chaire dont les objectifs sont :

    1. De mieux comprendre le rôle des neurosciences en enseignement;
    2. D'étudier les effets des pratiques d'enseignement sur le cerveau.

    Ex. enseignant au primaire